MUSÉE DU LOUVRE
Le Musée du Louvre de Paris est peut-être le musée le plus important du monde. Durant les derniers temps c'était le musée d'art plus visité du monde avec les chiffres que les 9,5 millions de personnes surpassent par an en face des 6 millions dont font une ronde le Metropolitan de New York ou le British Museum de Londres. Visiter le Louvre, avec ses 35.000 oeuvres et un espace d'exposition de 60.500 m ², il peut être épuisant, par ce qu'est convenable sélectionner ce que nous voulons voir d'avance si nous ne disposons pas de beaucoup de temps. Ensuite nous vous montrons une sélection de certains des meilleures oeuvres du Louvre pour vous faciliter la tâche. À la fin du post vous trouverez aussi une information pratique et de petits conseils pour planifier votre visite.Les oeuvres les plus importantes du Musée du Louvre
Venus de milo, un auteur inconnu (entre 1301 - 100 aC). Une sculpture grecque de la fin de la période helenístico, dans un marbre blanc. Il représente Aphrodite (Vénus), déesse de l'amour. L'une de 3 pièces plus importantes du musée.
- Un sarcophage de Cerveteri, d'auteur inconnu (~ 520 aC). Très similaire au fameux Sarcófago de los Esposos, c'est une urne funéraire étrusque de terre cuite avec une sculpture d'un mariage en jouissant d'un banquet.
- Un code de Hammurabi (entre 1792 - 1750 aC). La colonne en basalte érigée par le Roi Hammurabi de Babylone qui contient l'un des ensembles plus antiques opposés des lois.
- Psique ranimé par le baiser de l'amour, Antonio Canova (1787 - 1793). Aussi connue comme "Eros et Psique". Une sculpture de marbre blanc considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre du néoclassique. La scène fait référence à l'amour mythologique entre le Bourreau de coeurs et Psique décrit par Apuleyo dans l'Âne d'Or.
- Un esclave Moribond, Miguel Ángel (1513). Avec la proche le "Esclave Rebelle", elle était destinée à décorer la tombe du Papa Julio II, bien que finalement le projet s'est trouvé altéré et ils n'ont pas accompli son objectif. Ce ne sont pas les sculptures les plus fameuses de Michelangelo, mais cela ne cessent pas d'être les oeuvres d'un caractère.
- Victoria de Samotracia, un auteur inconnu (~ 190 aC). Une sculpture grecque dans un marbre de la période helenístico. Il représente Niké, déesse de la Victoire. Elle est autre des 3 oeuvres plus importantes de musée et l'une des sculptures plus connues du monde.
- Le scribe assis, l'auteur inconnu (entre 2480 - 2350 aC). La statue de l'Égypte Ancienne qui représente un haut fonctionnaire (écrit) en notant quelque chose sur un papyrus. Sculpté dans une pierre calcaire polychromée.
- Le couronnement de Napoléon, Jacques-Louis David (1807). L'huile imposante du néoclassique qui représente le couronnement et la consécration de Napoléon dans Notre Dame.
- Le radeau de la Méduse, Théodore Géricault (1819). L'énorme huile du Romantisme qui fait référence au naufrage de la frégate Méduse, dont les survivants peu abondants sont restés à la dérive durant 2 semaines dans un radeau en bois.
- La Liberté en guidant le peuple, Eugène Delacroix (1830). Une autre huile énorme et fameuse du Romantisme dans celui qui se reagit une scène de la levée du 28 juillet 1830 dans laquelle le peuple de Paris a fait front au Roi Charles X et sa décision de supprimer la liberté de presse.
- La Gioconda, Leonardo da Vinci (entre 1503 - 1519). Aussi connue comme Mona Lisa, cette peinture de la Renaissance est l'une des oeuvres les plus fameuses de la planète et ferme le trio d'oeuvres clefs du musée. Des films et des livres ont élevé sa renommée à la catégorie de légende. L'oeuvre est si protégée et apelotonan autour d'elle tant de touristes qu'il devient difficiles elle de jouir d'un arrêt.
- Les noces de Caná, de Paolo Veronese (1563). Une huile extraordinaire (presque 10 mètres de largeur) de style manierista qui représente le passage biblique des Noces de Caná, où le miracle fameux du vin est raconté. L'un de nos carrés favoris dans le Louvre.
- L'Enlèvement des Sabinas, de Nicolas Poussin (~ 1638). Ce tissu Sabinia parle de l'épisode mythologique de la séquestration des femmes de la tribu de la part des Romains. Il ne faut pas confondre ce carré du classicisme avec le postérieur une "intervention des Sabinas" de Jacques-Louis David, exposé à la première plante.
- Le tricheur avec l'as en diamants, Georges de La Tour (1635). Un tissu de style tenebrista dans qu'une scène d'un jeu de cartes est décrite où abondent les trappes, les regards méfiants et l'alcool.
- L'encajera, Johannes Vermeer (1669). La petite huile exquise baroque d'une scène de la vie quotidienne qui a inspiré des siècles plus tard des peintres impressionnistes comme Renoir ou Van Gogh par son usage de la lumière.
- La Vierge du chancelier Rolin, Jan van Eyck (1435). L'huile gothique qui retraite le chancelier Rolin (donateur du carré) en face de la Vierge et l'Enfant. Il brille par la minutie des détails du fond.
- Un portrait de Luis XIV, Hyacinthe Rigaud (1701). Cet énorme carré baroque, de presque 3 mètres de hauteur, est l'un des portraits des monarques plus fameux de l'histoire. Son protagoniste, Luis XIV, a été plus connu comme Roi le Soleil.
- Gabrielle d'Estrées et l'une de ses soeurs, un auteur inconnu (1594). Un tissu curieux de l'École de Fontainebleau avec un ton érotique où on représente Gabrielle d'Estrées, une maîtresse fameuse d'Enrique IV de la France.
- Un autoportrait, Alberto Dürer (1493). Une huile de la Renaissance avec l'un des divers autoportraits qu'Alberto Dürer a peints le long de sa vie.
No hay comentarios:
Publicar un comentario